2. juin 2022

Nouveau Membre: AMAG Group AG

AMAG Group SA est une société suisse et est membre d'aeesuisse depuis juin 2022. AMAG Import SA importe et vend des véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, CUPRA et VW Véhicules Utilitaires grâce au réseau de distribution le plus grand de Suisse, soit plus de 450 concessionnaires et prestataires de services. AMAG Automobiles et Moteurs SA, détenant plus de 80 garages, centres d’occasions et de carrosserie, en fait également partie. AMAG Automobiles et Moteurs SA est aussi le centre de compétences de la marque Bentley. Le groupe AMAG comprend également la filiale AMAG First SA, qui est la plus grande organisation de concessionnaires Porsche en Suisse.

Le groupe AMAG comprend également AMAG Leasing SA en tant que prestataire de services financiers, AMAG Parking SA, qui gère divers parkings couverts, et AMAG Services SA, titulaire de la licence d’Europcar et d’ubeeqo en Suisse et qui offre un service Valet Parking dans les aéroports suisses et des prestations de chauffeur à l’échelon national. mobilog AG offre des services logistiques également à des tiers depuis 2021; en outre, le groupe AMAG exploite un Innovation & Venture Lab. AMAG est copropriétaire d’autoSense, la solution pour la mise en réseau numérique de véhicules depuis 2018 et propose un modèle d’abonnement automobile avec Clyde depuis 2019. Elle est en outre partenaire de Swiss Startup Factory.

Le groupe AMAG s’est engagé à agir en tant qu’entreprise climatiquement neutre d’ici 2025. En outre, AMAG a l’ambition d’atteindre une empreinte climatique neutre selon le principe du “Net Zero” d’ici 2040. Elle s’est engagée à respecter l’objectif de 1,5 degré de l’accord de Paris sur le climat et les objectifs Science Based Targets.

AMAG Group SA emploie environ 6500 collaborateurs, dont environ 740 apprentis.

Plus d’informations