31. mai 2022

Argovie: Le Conseil d’État travaille à un nouveau projet de révision de la loi sur l’énergie

Les solutions aux problématiques les plus urgentes de la politique énergétique résident dans les énergies renouvelables et dans l’efficacité énergétique. Qu’il s’agisse de sécurité d’approvisionnement, de géopolitique ou de climat, la réponse est toujours la même. C’est pourquoi, nous sommes convaincus qu’une nouvelle approche est nécessaire pour la révision de la loi sur l’énergie dans le canton d’Argovie.

Les prescriptions relatives au remplacement des systèmes de chauffage doivent être au cœur de la nouvelle législation sur l’énergie. À l’heure actuelle, il faudrait systématiquement opter pour une solution renouvelable lors du remplacement du chauffage. Si cela n’est pas possible ou entraînerait des surcoûts disproportionnés, il convient de prendre au moins des mesures d’efficacité.

Le gouvernement avait indiqué dès cet hiver qu’une nouvelle loi sur l’énergie était en cours d’élaboration. Nous soutenons cette révision et mettons à disposition l’expérience cumulée par nos membres dans ce secteur.