30. avril 2025

Assemblée générale de l'aeesuisse : contribuer à façonner la transition énergétique

L'assemblée générale de l'aeesuisse s'est tenue le 30 avril 2025 au campus suissetec de Lostorf, en présence d'environ 80 participants issus des milieux économiques, scientifiques et politiques. Le nouveau campus suissetec, inauguré fin 2024, est un projet phare et un site d'avenir pour la formation initiale et continue dans le secteur de la technique du bâtiment.

Les nombreux membres de l’aaesuisse présents à l’assemblée générale ont été accueillis par Christoph Schaer, coprésident de l’aaesuisse et directeur de l’Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment (suissetec). Après l’accueil, le secrétariat de l’aeesuisse, autour de son directeur Stefan Batzli, ainsi que la coprésidence composée de Christoph Schaer et de la conseillère nationale Priska Wismer-Felder, ont mené avec brio la partie statutaire.

Urs Domenig rejoint le comité directeur

Laura Kopp, ancienne responsable des relations publiques et membre de la direction d’EIT.swiss, a démissionné de son poste de membre du comité directeur de l’aaesuisse afin de poursuivre sa carrière en dehors du secteur de l’énergie. Laura Kopp a toujours collaboré de manière constructive au sein du comité directeur et a apporté une contribution significative au développement de l’aaesuisse. Le comité directeur remercie chaleureusement Laura Kopp pour son engagement remarquable. Elle est remplacée par Urs Domenig, directeur financier et membre de la direction du groupe Burkhalter, qui compte environ 5400 collaborateurs. Le groupe Burkhalter est une entreprise leader dans le domaine de la technique du bâtiment au niveau national et membre de l’aaesuisse depuis cette année.

Engagement renforcé dans un contexte dynamique en matière de politique énergétique et climatique

Au cours de l’année 2024, l’aaesuisse a pu poursuivre sur la lancée de l’année précédente et enregistrer une augmentation réjouissante du nombre de ses membres, notamment en Suisse romande. À l’issue de la réorganisation de l’aaesuisse, de nombreux membres ont opté pour une adhésion en tant que membres partenaires, démontrant ainsi leur volonté de s’engager concrètement. Ces membres s’engagent désormais activement dans les six groupes spécialisés de l’aaesuisse, ce qui renforce encore la coopération technique et les échanges au sein de l’organisation.

L’association faîtière de l’économie des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique représente aujourd’hui les intérêts de 35 associations professionnelles et de 550 entreprises en Suisse. Cette croissance réjouissante est le fruit d’un travail de représentation extrêmement efficace dans le domaine dynamique de la politique énergétique et climatique, tant au niveau national que cantonal.

L’aaesuisse s’efforce de continuer à façonner de manière proactive la politique énergétique et climatique au niveau national et cantonal dans l’intérêt de ses membres. À cette fin, l’association faîtière a encore renforcé son secrétariat dans les domaines de la politique et de la communication. Pour en savoir plus sur nos activités, veuillez consulter notre rapport annuel 2024.

Plus d’informations

Simon Dalhäuser, responsable de la communication aeesuisse I 079 772 06 56

Stefan Batzli, directeur aeesuisse I 079 420 46 66

Vous pouvez télécharger ici le communiqué de presse :